Remercier au Maroc

7 décembre 2011
By

Le Maroc est une contrée attirant, superbe pays. Ma boite m’avait invité dans ce beau pays pour penser à demain, avec mes nouveaux collaborateurs, et j’admets que j’ai surtout bénéficier du Maroc. Tout le voyage séminaire était coordonnée par des locaux, donc nous n’avions qu’à nous laisser porter et déguster. Je reviens donc totalement ravi par cet endroit aux décors si beaux. Un séminaire bien intéressant.

Nous avons eu le bonheur de vivre Marrakech, magnifique agglomération qui frémie. Marrakech a environ neuf cent mille résidents disséminés sur une superficie de 250Km2. Marrakech est la 4ème plus grande cité du pays. Marrakech est également l’une des cité estudiantines du trone, ce qui en conçoit une cité dynamique en plein devenir. Les marocains buchent ici dans l’organisation de séminaire, dans l’organisation de conférences et dans les agences séminaire à Marrakech pour se acquitter leurs études mais encore pour profiter.

J’aime principalement la différence entre la vieille cité et les lieux touristiques. Les superbes palais qui s’abritent dans les artères de la ville ancienne. Mais également les beaux palaces dans les lieux plus touristiques, qui donnent une ambiance spécifique particulièrement dans les cafés. J’aime de même les pics qui se dessinent au loin. L’atlas est proche. Nous sommes partis en randonnée en quatre quatre au cœur de l’Atlas, une enrichissante balade.

Autre bonne virée, la pensée de cette randonnée en quad et en canasson dans les sablons du Sahara. Cadeau de ce voyage incentive au Maroc, cette aventure était spéciale. Nous avons pioncé en cantonnements et savouré les astres. Pour regagner le sable il faut premièrement traverser les plaines. Ces plaines ont spécifiquement de larges lieux, s’allongeant des montagnes du Rif jusqu’au Moyen Atlas, le bassin de Sebou s’organise de bas plateaux, de rivières, quelques cols et des zones arables. Ensuite au sud du pays, l’Erg Chebbi, proche de la limite algérienne, est la plus large zone de pierres et sabloneuse dans le Maroc. Quelques dunes atteignent 210m de hauteur.

Autre pensée arrangé par l’agence incentive à Marrakech, une excursion dans l’omnibus Désert Oriental Express. Ce l’omnibus joint Oujda à Bouarfa sur 300Km de rails, et vous stimule à admirer de superbes paysages marocains ponctués de grandes dunes, de campements nomades et de délicates citadelles esseulée. C’était énorme. Alors bises à tous pour ces merveilleux souvenirs.

Tags: , ,

Comments are closed.